On dirait que vous vous êtes éloignés de votre écran. Nous sommes tombés dans l'obscurité pour économiser de l'énergie.

Se démarquer de la concurrence par des initiatives environnementales

Général

Millenium Micro est une entreprise 100% canadienne qui regroupe les petits commerçants œuvrant dans l’électronique. Leur plateforme e-commerce permet de localiser le magasin d’électronique affilié le plus près de chez soi. Ainsi, le consommateur peut décider de passer sa commande en ligne ou de se déplacer en magasin. Attention, ça ne s’arrête pas là, l’entreprise Millenium Micro a décidé d’aller encore plus loin que ça avec les fonctionnalités de sa plateforme. Elle offre aussi la formation en ligne sur divers sujets : Excel, OneNote, Outlook, Cybersécurité et plus encore!

Repousser sans cesse les limites

En plus d’avoir un volet formatif sur sa plateforme e-commerce, Millenium Micro a réussi à y ajouter un aspect environnemental. Ça veut dire quoi ça? Consciente de l’impact environnemental que peuvent avoir les vieux produits électroniques Millenium Micro a décidé de faire partie d’un programme de recyclage. Voyez par vous-même, sur l’onglet Recyclez vos électroniques, il est possible de localiser le conteneur Millenium Micro le plus près de chez vous afin d’aller y déposer vos appareils électroniques désuets. Également, l’entreprise offre le service de réparation d’électronique. De cette façon, Millenium Micro contribue à changer les habitudes de consommation en réparant les appareils, plutôt que de les changer.

« Un rapport de l’ONU révèle que 53,6 millions de tonnes métriques de déchets électroniques ont été produits en 2019, soit l’équivalent de 350 navires de croisière. En moyenne, chaque homme, femme et enfant sur la terre jette 7,3 kg de déchets électroniques chaque année. »

Mise à part la réduction de l’impact environnemental, ça fait quoi recycler l’électronique?

En plus de participer à la réduction des déchets électroniques qui partent vers l’enfouissement, Millenium Micro contribue :

  • à la destruction sécuritaire des données personnelles de l’appareil électronique;
  • au recyclage et à la réutilisation des ressources qui peuvent être réinsérées dans la chaîne de fabrication.
Comment avez-vous trouvé l’article?