On dirait que vous vous êtes éloignés de votre écran. Nous sommes tombés dans l'obscurité pour économiser de l'énergie.

Offrir des cadeaux durables à vos employés, c’est possible!

Général Personne

Le temps des fêtes vient avec un esprit festif, mais c’est aussi une période de grande générosité. Donner à ses amis, à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à ses collègues, fait partie d’un rituel durant les fêtes et Axial ne fait pas exception à la règle! Chaque année, Axial offre des cadeaux à ses employés bien aimés en guise de remerciement pour leur travail acharné, tout au long du calendrier.

Des cadeaux durables

Depuis quelques années, Axial souhaite remettre des cadeaux de Noël durables ou pour le bien-être de ses employés. Par exemple, en 2019, ce fût un abonnement individuel à EQ Care qui offre des services de soins de santé virtuels. En 2020, c’était des cartes cadeaux de restos locaux afin d’encourager ceux-ci lors des moments difficiles de la pandémie. Ces cadeaux ont tous un point en commun. Que ce soit pour la prospérité des entreprises de la région, le bonheur des personnes autour ou pour le bien être de la planète, chaque cadeau qu’offre Axial vient chercher un ou plusieurs de ces aspects afin de promouvoir le développement durable, valeur clé chez Axial.

Des bas de Noël pour tous!

Cette année, Axial a souhaité s’impliquer auprès de sa communauté. En fait, en collaboration avec l’entreprise Robin des Bas, Axial a acheté des paires de bas personnalisés aux couleurs de l’entreprise pour tous ses employés. « Une paire de bas? Woupidou! » pensez-vous? Ces bas sont bien plus que de simples bas : avec Robin des Bas, chaque bas offert équivaut à une paire de bas donnée à une personne vivant une situation d’itinérance. Un cadeau mène donc à un autre et en plus les bas sont super confos! Dans la même optique des bas et avec l’aide du conteur Francis Désilet, Axial ​​souhaite présenter au grand jour la véritable histoire des bas de Noël qui représente bien nos valeurs de partage et de collaboration (en plus d’ajouter un peu de bonheur dans l’cœur)! Bon visionnement!

Merci à l’entreprise Robin des bas et au conteur Francis Désilet.

Partager un peu de chaleur

“Les gars, ce sont des gens comme vous et nous, mais qui ont eu le malheur de s’être fait lancer deux ou trois curve balls dans leur parcours de vie.”

– Robin des Bas

La malchance ne devrait pas être synonyme de souffrance. On est nombreux à rapidement se plaindre du froid de notre province, mais imaginez le vivre sans vêtement convenable et sans refuge disponible pour se réchauffer. C’est malheureusement une réalité pour certaines personnes. Chaque don compte et permet d’apporter un peu de chaleur pour des gens qui en ont réellement besoin.

“Avec notre initiative, on ne les sort peut-être pas de la rue, et certains n’en sortiront jamais, mais on vient offrir un baume à leurs pieds vagabonds.”

– Robin des Bas

L’idée de cette initiative est d’ailleurs parvenu à Frédéric Laurence, un des cofondateurs, suite à une visite de bénévolat à l’accueil Bonneau. Suite à cette journée, il a entrepris avec son ami Maxime Despres, l’autre cofondateur, les démarches afin de mettre le projet en place. Depuis, c’est plus de 50 000 paires en don que Robin des Bas a effectué à divers organismes incluant l’Accueil Bonneau. Cette mission d’aider les gens dans le besoin, c’est la passion qui motive Frédéric et Maxime à poursuivre et à étendre leurs opérations. Il faut donc s’attendre à encore beaucoup de dons de bas dans les prochaines années!

Tout le monde en sort gagnant

L’idée d’aider la communauté et les gens dans le besoin avantage justement ces gens, mais l’entreprise aussi en tire des bénéfices. En fait, véhiculer des valeurs de partage et d’aide communautaire de la sorte permet d’améliorer l’image de marque. Ceci offre donc un avantage concurrentiel face à ses compétiteurs qui ne se soucient pas tous du développement durable.

Mettre de l’avant ses valeurs, ça permet aussi d’aller chercher des collaborations avec des personnes qui partagent celles-ci. Dans une société où les valeurs vertes et durables prennent de plus en plus d’ampleur, une entreprise aidant les personnes et la planète s’ouvrent à une panoplie de possibilités de partenariats. Pour Robin des Bas, ceci leur a justement permis de sortir une gamme de produits en collab avec l’artiste locale Anabel Roy et même d’aller chercher une généreuse offre d’investissement de Dominique Brown a l’émission Dans l’Oeil du Dragon.

L’entreprise réussit donc à prospérer, à collaborer avec des artistes de la région, à aider les gens moins fortunés, et ce, en faisant la promotion de leurs valeurs et de leur noble mission. C’est ce qu’on appelle du développement durable! C’est aussi pour ces raisons qu’Axial est heureux de supporter la mission sociale de Robin des Bas et d’ainsi doubler leur nombre de cadeaux offerts en cette période des fêtes.

Comment avez-vous trouvé l’article?