On dirait que vous vous êtes éloignés de votre écran. Nous sommes tombés dans l'obscurité pour économiser de l'énergie.

L’importance de l’humain chez Axial

Personne Prospérité

À titre de président, Daniel priorise le bonheur de ses employés. Il est conscient qu’une entreprise, à elle seule, ne peut pas créer le bonheur de quelqu’un. En revanche, il a comme objectif de donner les outils à ses collègues pour arriver à cet état d’esprit!

Ce n’est pas vrai qu’en tant qu’entreprise on peut créer votre bonheur

– Daniel Giroux, Président de chez Axial

Pour atteindre une prospérité en entreprise, il faut que les gens soient heureux dans ce qu’ils font, qu’ils soient stimulés! C’est pour cette raison que Axial ne se gêne pas d’investir dans le people

Au bout du compte, l’argent nous revient parce que nos employés vont bien donc l’entreprise va mieux

– Paroles de la comptable qui adore recevoir les factures des lunch & learn du vendredi

Hé oui! Travailler chez Axial c’est ça! Les dîners sont payés tous les vendredis en assistant au lunch & learn. AYOYE! Pour Daniel, l’environnement de travail a toujours été très important. Par environnement de travail, il fait référence à l’ambiance de travail, mais aussi aux installations offertes à ses employés. Pour lui, il était inconcevable de penser que ses pairs seraient “enfermés” dans un bureau sans fenêtre. Dynamique comme il est, il fallait un environnement de travail à la hauteur de sa personnalité! C’est pour cette raison que le bureau chez Axial est très nice. Il y a une salle pour s’entraîner avec 2 tapis roulants et du matériel de musculation, une cuisine, une salle de gaming, de la bière ou du vin (selon les goûts!) le vendredi et il est situé à proximité d’un parc! 

Quoi de mieux ? Des activités organisées par le comité social. Le concept est simple, un petit  3$ est pris sur la paye et l’entreprise double ensuite cette somme (ou un peu plus!) pour permettre des activités vraiment cool. Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ? Dans ce cas, l’argent aide à concrétiser les petits plaisirs des employés.

Aussi, la Squad du bonheur est là pour représenter la team Axial. Cette Squad permet d’être à l’affût des petits hic qui peuvent survenir à l’interne. En tant qu’entrepreneur, Daniel est comme le master du stress. Il est en mesure de comprendre et de parler avec ses employés qui en vivent. Il prend soin de ses gens! Et, la Squad du bonheur lui met la puce à l’oreille de ce qui fonctionne moins bien.

Daniel garde toujours en tête ce bon vieux dicton : ne pas faire aux autres ce qu’on n’aimerait pas se faire faire. Ainsi, il encourage ses employés dans leurs rêves et dans leurs projets. Par exemple, plus d’une fois, il a permis à des employés de partir en voyage de longue durée. À l’embauche, il connaissait le projet de voyage de l’employé et ça n’a pas pour autant pesé dans la balance! Attention, le côté people du développement durable représente les employés, mais aussi les clients et la communauté! L’équipe Axial pense que si les employés sont bien au travail, ils feront bien leur job et un job bien fait, c’est des clients satisfaits! Puis, à l’échelle communautaire, Axial tente de prendre action pour le bien de tous. C’est-à-dire de ne pas faire des affaires pour seulement faire des affaires! Axial veut avoir un impact positif sur la communauté tout en innovant ses pratiques. Le blogue Laixa est justement un pas vers l’avant. Daniel croit ardemment que le e-commerce peut faire sa part en instaurant des initiatives plus responsables!

Comment avez-vous trouvé l’article?